Toulouse. une belle manifestation pour un beau 1er mai

Un drapeau bleu blanc rouge en début de manifestation Photo Toulouse7.com

Sous le soleil, 20 000 à 30 000 personnes ont manifesté mardi pour le 1er Mai à Toulouse. Une manifestation menée par l’intersyndicale et suivie par les partis de gauche en fin de cortège. Dans cette manifestation, les gros bataillons de la CGT étaient là : cheminots, traminots ou personnels hospitaliers. Les bannières de la CFDT, de Sud Solidaire ou de l’UNSA étaient également nombreuses entre le quartier Saint Cyprien et la place Jeanne d’Arc.

Dans le cortège, de nombreuses affiches politiques. A quelques jours du second tour de l’élection présidentielle, des manifestants appelaient, à titre personne, à voter contre Nicolas Sarkozy.

En fin de cortège, les militants des partis politiques étaient eux aussi nombreux. Derrière la banderole du Parti communiste et du Parti de Gauche, derrière celle du Parti socialiste ou des Verts. Pierre Cohen, accompagné notamment de Martine Martinel et Christophe Borgel, a cheminé de la place Saint Cyprien jusqu’aux boulevards.

Vers 13h le cortège s’est dispersé dans le calme et la bonne humeur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.