20 000 à 30000 manifestants pour ce 1er mai 2012 à Toulouse

Forte mobilisation pour ce 1er mai 2012 à Toulouse. A l’appel de l’intersyndicale CGT-CFDT-UNSA-Solidaire, plusieurs milliers de toulousains ont manifesté entre place Saint Cyprien et Place Jeanne d’Arc. Et ce malgré l’absence remarquée de Force Ouvrière. Les bataillons de la CGT et de la CFDT formaient le gros des troupes. Chez Solidaires, la marche était festive rythmée par un orchestre. Dans le cortège syndical des affiches revendicatrices mais aussi des posters politiques appellant à écarter Nicolas Sarkozy de la présidence.

A 4 jours du second tour de l’élection présidentielle, les partis de Gauche : PRG, PS, PCF, Parti de Gauche et Verts suivaient en fin de cortège.

Vidéo Youtube/Toulouse7tv : Sous le soleil, l’heure était à la fête. La manifestation, malgré un important dispositif policier déployé sur son passage, s’est déroulée dans le joie et le calme.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.