François Hollande rappelle que la police bénéficie de la présomption d’innocence

Interrogé sur la proposition de Nicolas Sarkozy d’instaurer une “présomption de légitime défense” pour les policiers, François Hollande a déclaré aux micros de BFMtv, que les policiers bénéficiaient, comme tous les citoyens, de la présomption d’innocence.

Par ailleurs, plusieurs juristes et notamment des représentants de la magistrature, estiment que le concept de “présomption de légitime défense” est une aberration juridique.

Cette nouvelle polémique intervient après la mise en examen d’un policier pour homicide volontaire après la mort d’une personne recherchée lors d’une intervention. Selon la presse, cet homme aurait décédé après avoir reçu plusieurs tirs de pistolet dans le dos. De nombreux policiers s’étaient émus de cette situation et avaient décidé de manifester. Il est à noter que jeudi, la presse indique que le procureur de la République n’a fait appel de cette mise en examen.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.