François Hollande en conférence de presse, une volonté de transparence

François Hollande tenait mercredi une conférence de presse devant plusieurs centaines de journalistes de la presse française et étrangère. A 10 jours du second tour de l’élection présidentielle, François Hollande a fait de cet exercice un temps de “transparence”.

Pour le favori des sondages, il s’agissant là d'”inaugurer une nouvelle relation avec les médias, fondée sur une liberté retrouvée et une indépendance garantie” et d’endosser les habits de président de la République. Dans un courriel adressé à ses soutiens, François Hollande a assuré que “Si les Français m’en donnent mandat, je rendrai compte tous les six mois à la presse de l’ensemble de mon action, du bilan de la période et du cap fixé pour les mois à venir. Je le ferai en toute transparence, non pas à l’Elysée en convoquant des journalistes mais dans un lieu qui assurera la neutralité et la diffusion impartiale de l’information auprès des Français. Dans la relation avec les médias, la Présidence de la République doit montrer un nouveau visage. C’est ce que je m’engage à accomplir dès à présent, dans la perspective de notre victoire au soir du 6 mai 2012.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.