l’Atelier Redingote expose ses costumes au Théâtre du Pavé

Le Théâtre du Pavé, dans le cadre de la création Jeanne Dark, pièce de Giancarlo Ciarapica, invite l’Atelier Redingote qui présente au public une sélection de costumes de théâtre et de croquis.

Créé en 2011 et animé par l’envie de partager ses compétences techniques au profit du spectacle vivant dans toutes ses formes, l’Atelier Redingote propose la création de costumes et de décors de scène.

Le théâtre, la danse, le cirque, le cinéma… sont autant de disciplines qui comportent par essence leur lot de particularités. Du croquis à la réalisation, le but de l’Atelier Redingote est d’apporter aux porteurs de projets des réponses adaptées à leurs envies dans le respect du ressenti de l’artiste et du travail des différents corps de métiers.
Parce que le costume de scène est avant tout l’enveloppe d’un corps en mouvement, l’Atelier Redingote interroge l’histoire de la mode et les impératifs de la création artistique contemporaine (festival Offenbach de Bruniquel, défilé Toulouse en piste, Correspondances Cie à Paris…)

Exposition des costumes de l’Atelier Redingote
Théâtre du Pavé
34 rue Maran
31400 Toulouse
Du 3 au 12 mai 2012

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.