François Hollande tiendra finalement son meeting le 3 Mai au Stadium de Toulouse

François Hollande est arrivé en tête au premier tour devant Nicolas Sarkozy Photo CC/Jackolan1
François Hollande tiendra son meeting le 3 Mai au Stadium de Toulouse. Plusieurs sources avaient évoqué l’intérêt de tenir ce dernier meeting de campagne allées Jean Jaurès, le staff de campagne a tranché pour le Stadium. A l’instar de François Mitterrand, François Hollande tiendra donc son dernier meeting de campagne à Toulouse. Uen ville dans laquelle il a réalisé l’un de ses meilleurs scores lors du premier tour de l’élection présidentielle.

D’ores et déjà, des bus sont programmés de toute la région Midi Pyrénées pour rejoindre Toulouse ce 3 mai. Plusieurs dizaines de milliers de personnes sont attendues. En 1981, François Mitterrand avait lui aussi choisi le Stadium de Toulouse pour son dernier meeting. Véritable déclaration d’autorité, le discours prononcé ce jour là était resté dans les annales. Quelques jours plus tard, François Mitterrand avait été élu président de la République en battant Valéry Giscard d’Estaing lors du second tour de l’élection.

Vidéo INA/TF1 Le fameux meeting de François Mitterrand au Stadium de TOulouse le 24 avril 1981

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.