Avec 10,3% pas de surprise Marine Le Pen à Toulouse

Objectif législatives pour celle qui s'est classée 3e du premier tour de l'élection présidentielle Photo CC/Flickr/FN11/Manuel

C’est l’un des faits marquants de ce premier tour de l’élection présidentielle : le score très élevé de Marine Le Pen. La candidate du Front National a recueilli 17.90% des suffrages en France et se hisse sur la 3e marche du podium derrière François Hollande et Nicolas Sarkozy. Mais à Toulouse, la leader du Front National réalise un relatif mauvais score avec 10,3% des bulletins.

Pis encore elle se classe 4e derrière Hollande et Sarkozy mais aussi et surtout loin derrière le candidat du Front de Gauche Jean Luc Mélenchon. Dans les quartiers populaires, les électeurs ont largement favorisé le vote Hollande et le vote Mélenchon. Une tendance qui s’inverse largement à l’échelle non de l’agglomération toulousaine mais du département.

Marine Le Pen totalise en effet sur tout le département un score de 15.31% soit 5 points de plus qu’à Toulouse. Un électorat rural qui place à cette échelle Marine Le Pen devant Jean Luc Mélenchon.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.