A Toulouse, François Hollande arrive largement en tête avec 34%

A l'instar de François Mitterrand, François Hollande tiendra son dernier meeting de campagne à Toulouse Photo CC/Jackolan1

Une fois de plus Toulouse mérite son surnom de ville rose. Pour le premier tour des élections présidentielles, les toulousains se sont rendus en masse aux urnes. Le taux de participation est proche de 80% ce qui constitue un record équivalent à l’élection présidentielle de 2007. Et les toulousains ont placé le candidat socialiste largement en tête avec 34,4%. Il devance Nicolas Sarkozy de 11 points. Le candidat sortant est à Toulouse, à un niveau inférieur à sa moyenne nationale avec 23%.

Deuxième surprise : la 3e place de Jean Luc Mélenchon qui à Toulouse devance Marine Le Pen de 5 points. Environ 15 pour celui qui avait rempli la place du Capitole lors d’un meeting mémorable contre 10% pour celle qui s’est classée 3e au niveau nationale.

Autre fait marquant de cette journée de vote : les scores d’Eva Joly et François Bayrou. La première recueille 4% des bulletins soit un score supérieur à celui qu’elle réalise dans l’ensemble de la France. Quand au leader du Modem il se positionne à 9%

A Toulouse, le bloc de gauche est largement majoritaire avec quelques 53% des bulletins.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.