La dynamique François Hollande

François Hollande et Nicolas Sarkozy s’affronteront pour le second tour de l’élection présidentielle de 2012. Arrivé premier du premier tour, favori des sondages pour le second tour, François Hollande bénéficie désormais d’une très forte dynamique et d’importantes réserves à gauche et au centre. Pour la première fois dans l’histoire de la Ve République, le candidat sortant ne se hisse pas à la première place au premier tour.

Une nouvelle campagne s’ouvre et les compteurs sont remis à 0. Les deux candidats vont désormais sillonner la France et tenir de nombreux meeting dans cet entre deux tours de 15 jours. François Hollande et Nicolas Sarkozy devraient s’affronter lors d’un débat télévisé très attendu.

Favori des sondages, François Hollande bénéficiera t il d’un report de voix suffisant pour devenir le nouveau président de la République ? Les positions des autres candidats de gauche sont connus. Tous ont déjà et bien avant ce premier tour, appelé à écarter Nicolas Sarkozy. Les bons résultats de Jean Luc Mélenchon, un temps présenté comme épine du pied de Hollande, sont aujourd’hui un atout important pour la victoire finale.

Restent deux incertitudes : les éventuelles prises de position de Marine Le Pen et de François Bayrou. Leurs prises de position ou leur silence, à quelques semaines d’importantes élections législatives, devrait être l’une des clés de ce second tour des élections présidentielles de 2012.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.