Salle des Musiques Actuelles La Ville de Toulouse lance une consultation pour le nom

La Ville de Toulouse a décidé de créer un équipement dédié aux musiques actuelles qui ouvrira ses portes dans le quartier Borderouge fin 2013.
Pour nommer ce nouvel espace, elle lance un « appel à idées » afin d’inviter les habitants de l’agglomération toulousaine à participer à la désignation de ce nouveau lieu.
Originalité, pertinence, adéquation avec le projet, lien avec le quartier de Borderouge sont les critères à prendre en compte par les participants. Le nom de la salle devra également être distinctif, disponible, licite et ne pas dépasser 20 lettres. Enfin, le participant dont la proposition sera sélectionnée accepte de céder ses droits patrimoniaux sur le nom.
Cet appel à idées est ouvert à toute personne majeure à raison d’une proposition par participant. Les propositions, accompagnées d’une argumentation, sont à transmettre sous format numérique par messagerie à l’adresse suivante :
[email protected] jusqu’au 30 avril 2012
Un comité artistique de sélection, composé d’élus, de fonctionnaires et de professionnels des musiques actuelles, examinera les suggestions.
La salle des musiques actuelles, implantée dans un quartier en développement à proximité de la station de métro Borderouge accueillera notamment sur plus de 2000 m² une salle de concerts de 500 places, un espace destiné aux performances pluridisciplinaires (musicales, scéniques, plastiques…), attenant à un espace bar et restauration et un ensemble de studios de répétition.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.