Toulouse Football Club-Lyon : le choc version Europe

Pour le compte de la 32e journée de ligue 1, Toulouse reçoit Lyon en match décalé. Les lyonnais jouaient la finale de la coupe de la ligue samedi. Le match est programmé à 18h30 au Stadium. Un match à fort enjeu pour les deux éuquipes qui visent une place dans le wagon de tête de la ligue 1 et donc une qualification en Coupe d’Europe la saison prochaine. Toulouse occupe la 6e place ex aequo provisoire du classement et l’Olympique Lyonnais la 4e. 3 petits points séparent les deux équipes. En cas de victoire Toulouse dépasserait Saint Etienne et Rennes au classement … pour se hisser à hauteur de Lyon. En cas de victoire les lyonnais se rapprocheraient un peu plus d’une 3e place synonyme de tour préliminaire pour la très lucrative ligue des champions.

Autant dire que les deux équipes devraient être particulièrement motivée mercredi soir sur la pelouse du stadium municipal. Avantage pour les toulousains : plusieurs jours de préparation en plus par rapport à des lyonnais qui ont joué et perdu samedi dans un match à rallonge face à Marseille. A noter cependant que l’OL peut désormais compter sur le retour de 3 de ses meilleurs joueurs : Bastos, Cris et Gourcuff.

Dans l’autre match décalé de la journée, l’Olympique de Marseille, vainqueur de la Coupe de la ligue samedi mais mal en point en championnat,reçoit Caen.

Photo : L’international Yoann Gourcuff de retour de blessure dans le groupe lyonnais qui se déplace à Toulouse. Il pourrait faire son retour sur le terrain. Photo CC/Flickr/Titlap/ http://titlap.fr/Julien Haler/ Source : http://www.flickr.com/photos/titlap/2861417043/sizes/l/

1 Commentaire

  1. …allez dépouiller au lieu de regarder la télé dimanche soir!!!!!!! vive le TFC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.