Toulouse. Poursuite de la baisse des taux des crédits immobiliers

Meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier, publie chaque mois depuis juin 2011 son palmarès des taux dans les 10 plus grandes villes de France. En avril, Lille détrône Nantes en tête du classement et Toulouse reste sur le podium. Les taux sur 20 ans baissent dans 8 villes sur 10 alors que les prix augmentent légèrement presque partout. Pour autant, grâce à l’effet taux, le pouvoir d’achat immobilier remonte dans la plupart des villes.

Le pouvoir d’achat immobilier augmente en avril indique encore cette étude – malgré les faibles hausses de prix (de l’ordre de 0,5 % en moyenne) – dans 8 villes sur 10, notamment à Strasbourg et Toulouse où l’on peut acquérir respectivement 73 m² et 66 m² pour 1 000 € de mensualité sur 20 ans, soit 1 m2 de plus que le mois dernier. « Si l’ensemble des 10 plus grandes villes de France ne bénéficient pas du recul des prix constaté dans les zones moins tendues, grâce à la baisse des taux de crédit quasi-généralisée, le pouvoir d’achat immobilier remonte légèrement », explique Sandrine Allonier. Seule Lyon est pénalisée par la hausse à la fois des prix et des taux (49,2 m² contre 50,4 m² le mois dernier). Malgré un pouvoir d’achat qui remonte au dessus de 20 m2 (20,1 m2 en avril contre 19,7 m2 en mars), Paris conserve la dernière place de notre classement…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.