A Carmaux, François Hollande rend hommage à Jean Jaurès

François Hollande était lundi en campagne dans le Tarn. A quelques jours du premier tour des élections présidentielles de 2012, le favori des sondages s’est d’abord rendu à Albi où il a rencontré les tarnais. Il s’est ensuite rendu à Carmaux pour un meeting en plein air. Dans son discours, le candidat socialiste a longuement rendu hommage au théoricien socialiste Jean Jaurès, ancien député de la circonscription minière.

Hollande a fait part de la “responsabilité particulière d’être à la hauteur de l’espérance qu’il avait pu créer“.

Mardi matin invité de RTL, François Hollande a estimé que le prochain président de la République devrait solutionner les problèmes : dette et croissance. Hollande a rappelé que la croissance devait être désormais au coeur du projet européen.

Vidéo Youtube/Toulouse7tv : les propos introductif du discours de François Hollande à Carmaux le 16 avril 2012 :
Mesdames, Messieurs, vous êtes nombreux sur cette place, presque autant qu’hier devant le château de Vincennes ! Je remercie Alain Lemaire de m’avoir accueilli ici, sous le parrainage de Jean Jaurès, cette haute figure de la République, du Socialisme, qui nous donne une responsabilité particulière aujourd’hui, presque cent ans après sa mort, d’être à la hauteur de l’espérance qu’il avait pu créer. Je salue ici tous vos élus rassemblés. Je mesure la responsabilité que vous m’avez confiée. Et je sais qu’ici, à Carmaux, vous portez l’histoire et en même temps les valeurs de la République“.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.