Toulouse. la 4e édition du festival Tolosa Tourne programmée les 10 et 11 mai

Tolosa Tourne organise des compétitions Libre, Tremplin Banlieue et Animation seront le théâtre d’une rencontre entre courts-métrages venant de la France entière. A cela vient s’ajouter la première compétition Internationale organisée par le Festival Tolosa Tourne Photo Toulouse7.com

Le Tolosa Tourne fêtera sa 4ème Edition les 10 et 11 mai prochains à Toulouse. Le Festival des courts métrages étudiants se déroulera dans la Salle du Sénéchal, 17 rue de Rémusat, à proximité de la place du Capitole.

Cette année encore, le nombre de candidats a augmenté, présageant de compétitions d’un niveau très relevé et d’un spectacle riche et passionnant. Comme lors des éditions précédentes, les compétitions Libre, Tremplin Banlieue et Animation seront le théâtre d’une rencontre entre courts-métrages venant de la France entière. A cela vient s’ajouter la première compétition Internationale organisée par le Festival Tolosa Tourne. Des films provenant d’écoles de cinéma des quatre coins du monde, et d’une qualité exceptionnelle, viendront enrichir le programme et apporter une nouvelle profondeur de champ au spectateur.

Afin de récompenser les meilleurs films en compétition, un jury de prestige sera à l’œuvre cette année. Les professionnels le composant sont les suivants:

– Stéphane CAZES (Réalisateur d’Ombline (2012) avec Mélanie Thierry et Régis Lux) – PRESIDENT
– Jean-Denys BOYER (Directeur de production et membre de l’association « La Trame »)
– Vincent GAZAIGNE (Directeur de production à La Générale de Production – France Télévisions)
– Jacques MITSCH (Réalisateur de Courts-métrages, quadruple lauréat au festival de Clermont-Ferrand, nommé aux Césars en 1992 et 2007)
– Adama OUEDRAOGO (Professeur à l’Ecole Supérieure d’Audiovisuel de Toulouse et acteur)
– Myriam VINOCOUR (Directrice de la photographie (A.F.C.) sur Ensemble, c’est trop et La première étoile. Cadreuse pour Bertrand Tavernier, Dany Boon…)

Le public ne sera pas en reste, puisque dans chacune des compétitions, celui-ci décernera le Prix du Public à son coup de cœur. Des récompenses de choix accompagneront ces prix : contrat de production, contrat de diffusion, accréditations pour divers festivals en France et en Europe, contrat d’édition du scénario, matériel de tournage, et bien d’autres encore.

Le Festival Tolosa Tourne se veut par ailleurs au plus proche du public. Ainsi, Stéphane Cazes (Président du jury) et des membres de l’équipe du film Ombline viendront échanger avec le public et partager avec lui son amour du cinéma en ouverture de la deuxième journée du Festival, le vendredi 11 mai. Une projection exclusive de la bande d’annonce du film aura lieu. D’autre part, un jeu concours permettra à l’un des spectateurs d’accompagner le jury et les membres du Festival durant le dîner de l’entracte. Des DVD seront aussi à gagner.

Toutes les informations sur www.tolosatourne.fr et sur la page Facebook du Festival.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.