La Corée du Nord prépare un tir de fusée. Corée du Sud et Japon en Alerte

L’inquiétude grandit dans tout le sud est asiatique. Le nouveau régime de Pyongyang prépare une nouvelle opération militaire avec le tir d’une fusée. Le lancement de cet engin est programmé pour les prochains jours sans que la date exacte soit connue.
La communauté internationale s’est émue de cette opération. Le figaro.fr y voit une véritable “démonstration de force” pour le centième anniversaire du fondateur de la République Démocratique de Corée Kim Jong Un.
Une menace pour la paix autour de la mer de Chine ? Lemonde.fr souligne que le Japon et la Corée du Sud voient dans ce tir non un premiers pas vers l’application d’un programme spatial nord coréen mais bien un prolongement du programme nucléaire et le test d’un missile balistique longue portée, pouvant éventuellement accueillir une charge atomique.

Selon la presse, des batteries anti missiles auraient été déployées en Corée du Sud et dans plusieurs points stratégiques du Japon.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.