Le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon a fermement condamné des attaques à la bombe meurtrières qui ont eu lieu samedi à Songkhla et Yala, deux provinces méridionales de la Thaïlande. L’explosion des bombes ont fait au moins 13 morts et des centaines de blessés.

« Le Secrétaire général déplore ces actes terroristes », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse publiée lundi soir. « Il fait part de sa sympathie au gouvernement et au peuple thaïlandais et présente ses condoléances à ceux qui ont perdu des proches. »

Selon la presse, deux bombes ont explosé à quelques minutes d’intervalle samedi à la mi-journée dans le centre de Yala, capitale de la province portant le même nom. Moins d’une heure plus tard, une explosion a frappé un hôtel de Hat Yai, la plus grande ville de la région de Songkhla. Des attentats similaires ont déjà été perpétrés par des séparatistes islamistes dans le sud de la Thaïlande depuis 2004.

Partager

Articles Récents

Une manifestation pour Steve ce mercredi à Toulouse

A l'appel de syndicats et partis politiques, une manifestation est organisée ce mercredi à Toulouse pour rendre hommage à Steve…

31 juillet 2019 16:13

Sécheresse, les restrictions eau maintenues en Haute Garonne

Les pluies orageuses de ces derniers jours ont mis fin à l'épisode de canicule. Mais les restrictions à l'usage de…

31 juillet 2019 16:04

L’Allocation de Rentrée scolaire versée à partir du 20 août

L'Allocation de rentrée scolaire aide, sous condition de ressources, les familles à assumer les dépenses liées à la rentrée. Elle est versée…

31 juillet 2019 15:56

Tarn, enquête après la découverte d’os

Des explorateurs amateur ont découvert des os dans une cavité située sur la commune d'Escoussens à quelques kilomètres au sud…

31 juillet 2019 15:49

Airbus à la conquête du marché asiatique pour son modèle A220

Un Airbus A220-300 d'essai en vol se rendra dans six villes en Asie dans le cadre de sa tournée de…

30 juillet 2019 11:09

Stationnement gratuit du 1er au 15 août à Toulouse

La Mairie de Toulouse reconduit le stationnement gratuit sur l'ensemble du périmètre de stationnement payant sur voirie (centre-ville et hors…

30 juillet 2019 11:04