Thaïlande. des attaques terroristes font au moins 13 morts

Le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon a fermement condamné des attaques à la bombe meurtrières qui ont eu lieu samedi à Songkhla et Yala, deux provinces méridionales de la Thaïlande. L’explosion des bombes ont fait au moins 13 morts et des centaines de blessés.

« Le Secrétaire général déplore ces actes terroristes », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse publiée lundi soir. « Il fait part de sa sympathie au gouvernement et au peuple thaïlandais et présente ses condoléances à ceux qui ont perdu des proches. »

Selon la presse, deux bombes ont explosé à quelques minutes d’intervalle samedi à la mi-journée dans le centre de Yala, capitale de la province portant le même nom. Moins d’une heure plus tard, une explosion a frappé un hôtel de Hat Yai, la plus grande ville de la région de Songkhla. Des attentats similaires ont déjà été perpétrés par des séparatistes islamistes dans le sud de la Thaïlande depuis 2004.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.