Les pompiers de la Haute-Garonne en renfort en Dordogne

Suite aux récents feux de forêt survenus ce week-end en Dordogne, une colonne de renfort Feux de Forêt de la zone Sud-ouest a été engagée, de façon préventive, au profit de ce département. Parmi la colonne de renfort, un groupe d’intervention Feux de Forêt du SDIS de la Haute-Garonne est parti dans la matinée de mardi vers 10 h. Il est composé de dix-neuf sapeurs-pompiers dont un chef de groupe. A leur arrivée, prévue vers 14 h au sud de Périgueux, ils seront pris en charge par le SDIS 24. Ce détachement d’une durée prévisionnelle de cinq jours permettra de renforcer la couverture opérationnelle Feux de forêts de la Dordogne. Leur retour est attendu samedi dans la soirée.

Véhicules engagés :
· 4 Camions citerne feux de forêt des centres de secours de Fronton, Muret, Verfeil et Saint-Gaudens
· 1 Véhicule Léger Hors Route de Colomiers
· 1 Véhicule Transport de Personnel de Rouffiac

19 sapeurs-pompiers engagés dont :
· 1 chef de groupe : le major Dino Moretto du centre de secours de Muret-Massat
· Les autres sapeurs-pompiers viennent des centres de secours de Boulogne-sur-Gesse, Carbonne, Colomiers, Fronton, Montréjeau, Muret-Massat, Ramonville Saint Agne-Buchens, Rouffiac, Saint-Béat-Marignac, Saint-Gaudens, Saint-Lys, Verfeil, Villefranche-de-Lauragais.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.