La chaîne de TV, Al Jazeera doit elle ou non diffuser des extraits des tueries de Merah ?

La direction qatari de la chaîne d’informations en continu devrait donner sa réponse dans la journée. Mais le simple fait de poser la question soulève déjà la polémique. Qui pourrait enfler si Al Jazeera passait à l’acte. Mardi matin, le directeur d’Al Jazeera Paris a confirmé aux micros de BFM tv avoir reçu une clé USB contenant un montage des films réalisés par Merah lors des assassinats de Toulouse et Montauban. Des attaques qui ont causé la mort de 7 personnes dont 3 enfants et plusieurs blessés graves.

Le directeur d’Al Jazeera a confirmé que les films avaient été montés avant d’être adressés, avec une lettre de revendication, à la télévision. La vidéo comporterait des chants guerriers.

L’enquête devrait désormais se concentrer sur ce paquet. La police devrait tenter d’établir si Merah a lui même, monté les vidéos puis adressé le paquet ou si un complice est intervenu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.