Abdelkader Merah mis en examen, il risque la prison à perpétuité

Abdelkader Merah, le frère du “tueur au scooter”, a été mis en examen pour”complicité d’assassinats”, “vol en réunion” et “association de malfaiteur en vue de la préparation d’actes terroristes”. Il est écroué à la prison de Fresnes. Selon 20 minutes, Abdelkader Merah a révélé qu’il avait aidé son frère à voler le scooter et qu’il était allé avec lui chez le concessionnaire afin d’enlever le système de géocalisation.

Mais il nie toutes implications dans les trois tueries même s’il se dit fier de son frère. Néanmoins, les services de renseignements ont mis en évidence qu’ Abdelkader Merah est un salafiste confirmé que c’est lui qui aurait guidé son frère dans la voie de la religion. Le Point précise qu’un ancien codétenu du tueur a témoigné de sa forte influence sur son cadet. Lors des visites, “ça parlait de personnes égorgées, des âmes corrompues qui iraient en enfer, c’était insupportable”, raconte-t-il. Il lui “a fait passer un tapis de prière et une djellaba”. Si un lien est bel et bien établi entre Abdelkader et les tueries, il risque la prison à perpétuité.

Elodie Hernandez

1 Commentaire

  1. Bravo maintenant on risque la perpétuité pour les actes des membres de notre famille…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.