Toulouse. forte émotion pour l’hommage aux victimes de Merah

Vendredi midi place du Capitole à Toulouse, un hommage républicain est rendu aux victimes du terroriste présumé auteur des tueries Merah. Des milliers de toulousains sont sur place et observent une minute de silence après la lecture du nom des victimes. L’émotion est palpable et le besoin d’échanger très perceptible. Il s’agit également de dire non au racisme et non à l’antisémitisme et d’exprimer la volonté de vivre ensemble.

Sur facebook, de nombreux internautes n’ayant pu se déplacer, ont également fait part de leur émotion, de leur colère parfois. A Toulouse, les stigmates resteront vives. Les toulousains tentent cependant de reprendre une vie normale, notamment dans le quartier de la Côte Pavée où résidait Merah.

Il est à noter que le plan Vigipirate version maximum “écarlate” reste en vigueur dans toute la région. En fin de semaine, la police rechercherait encore d’éventuelles complicités ou les membres d’un réseau dans la région.

Vidéo Youtube/Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.