Claude Guéant confirme la mort de Merah qui a tenté de s’enfuir par la fenêtre

12h, le ministre de l’intérieur a décidé de parler aux journalistes présents sur place. Le ministre a débord confirmé la mort de Merah auteur présumé des tueries de Toulouse et Montauban. La mort est intervenue vers 11H35. Selon le ministre de l’intérieur, Merah était retranché dans la salle de bain.

Selon le ministre le dernier contact a eu lie dans la nuit. L’homme avait alors indiquait qu’il “ne se rendrait pas et tuerait les policiers qui tenteraient de l’interpeller”.

Guéant a confirmé que la décision de passer à l’assaut a été prise jeudi matin. D’abord par un lancé de grenades qui n’a pas provoqué de réaction.

Les policiers du Raid seraient entrés par la porte et les fenêtres de l’appartement. Ils ont ensuite effectué une opération de renseignement tactique. En vain. Merah était retranché dans la salle de bain. Il a tiré en sortant de la salle de bain. Des échanges “Très violent” a indiqué le ministre. Riposte. Merah a ensuite sauté par la fenêtre avec une arme à la main. Il a été retrouvé mort au sol a encore déclaré le ministre.

Guéant a indiqué que deux policiers avaient été blessés dans l’opération. A priori, ces deux policiers sont hors de danger.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.