Arrestation du tueur présumé de Toulouse et Montauban, les réactions se multiplient

Le Chef de l’Etat et candidat à sa réélection Nicolas Sarkozy a reçu mercredi matin les représentants des cultes. Le Chef de l’Etat a indiqué qu’il se rendrait à Toulouse dans l’après midi avant les célébrations d’hommage aux militaires tués à Montauban

François Hollande
J‘exprime, au moment où l’auteur présumé est identifié et localisé, mon soulagement, qui est celui de tous les Français. Je salue le travail remarquable des forces de sécurité. Je sais la difficulté de leur tâche. Plusieurs policiers ont été blessés dans un premier assaut. Je leur exprime ma gratitude, mon soutien. Je souhaite que l’opération se dénoue dans les meilleurs délais pour mettre un terme à une angoisse qui est insupportable.

Jean-Luc Mélenchon
“L’identification du criminel dégénéré qui nous défiait est une bonne nouvelle. Je félicite la police nationale et salue très chaleureusement ceux qui ont été blessés ce matin au cours de l’opération. Si les informations de la matinée se confirment nous serons d’autant plus déterminés à combattre tous ceux qui ont en commun la haine des autres, la guerre religieuse et les autres habillages de la démence criminelle. Dorénavant notre premier devoir est de lutter contre les assimilations et stigmatisations haineuses à qui cette situation pourrait servir de prétexte”.

Martin Malvy,
« Chacun attend désormais le dénouement de l’intervention qui est cours. Mais la peur légitime qui s’était répandue à Toulouse, à Montauban et dans toute la région, reçoit ce matin un premier signe d’apaisement. Face à la folie de ces actes abominables, nous devons tous – citoyens, médias, responsables confessionnaux, associatifs, politiques – en appeler plus que jamais au rassemblement, en France et dans notre région, autour des valeurs de fraternité et de tolérance qui fondent la République, sans oublier les sept victimes et leurs familles vers lesquelles se tournent notre pensée. »

Christian Picquet, conseiller régional et représentant de Mélenchon
Je me félicite de l’identification du suspect des abjects assassinats de Montauban et Toulouse.
Toute la lumière doit maintenant être faite sur les motivations de cet individu, ses accointances éventuelles et ses véritables motivations. Sans préjuger des suites de cette affaire, nul ne saurait aujourd’hui se livrer à des amalgames entre l’auteur des récentes tueries, apparemment inspiré par une idéologie fondamentaliste totalitaire, et nos concitoyens de culture musulmane.
Aux replis communautaires et aux discours de haine, aux stigmatisations et à la désignation de boucs émissaires, il convient plus que jamais d’opposer les principes républicains du « vivre ensemble » et de l’égalité des droits.Tel est le meilleur antidote à la réédition d’actes criminels comme ceux qui viennent d’endeuiller la région Midi-Pyrénées.

Jean Luc Moudenc
Le groupe Toulouse pour Tous continue à participer aux hommages républicains face aux tragédies qui se sont déroulées dans notre région. Ainsi, Jean-Luc MOUDENC assistera à la cérémonie funéraire de Montauban. Nous n’oublions pas que l’Armée est un des piliers de l’Etat démocratique et républicain et nous entendons donc honorer nos soldats.

Vidéo Youtube/BFMtv/Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.