Le Pays de Galles bat la France 16 à 9

Le Pays de Galles a battu samedi après midi à Cardiff le XV de France, 16 à 9. Le Pays de Galles remporte le Tournoi des 6 nations 2012 en réussissant le Grand Chelem. La France, affaiblie par l’absence de ces meilleurs arrières n’a pas réussi à faire déjouer des gallois au dessus des autres équipes engagées dans le tournoi cette année. Devant leur public, les gallois ont marqué un seul essai en milieu de premier mi temps.

Les français ont, une nouvelle fois, couru après le score dans ce match. En vain. Trop imprécis, peu inspirés, souvent dominés dans les regroupements, les co équipiers de Dusautoir ont trop souvent échoué à quelques mètres de la ligne d’enbut rouge. Sans arriver à marquer d’essai. Un problème désormais pour Philippe Saint André.

Au final le Pays de Galles s’impose logiquement, remporte le Tournoi et prend sa revanche de la demi finale de coupe du Monde. Dans ce tournoi 2012, malgré son titre de vice champion du monde, le XV de France réalise un bilan très mitigé avec 2 défaites, 2 victoires, et un match nul. Dans le premier match de la journée l’Italie a battu l’Ecosse. Les écossais malgré de beaux matchs repartent avec la “cuillère de bois”. Les italiens se classent avant-derniers.

Photo CC/Stan Zurek. le magnifique Millenium Stadium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.