Guinée Bissau. élections présidentielles sous haute tension

Au moment où la Guinée-Bissau s’apprête à tenir une élection présidentielle dimanche 18 mars 2012, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a appelé les acteurs nationaux, y compris le gouvernement, les partis politiques, la société civile et l’ensemble de la population, à oeuvrer pour que ce scrutin se déroule dans le calme et la transparence.

« Il appelle également les candidats à respecter les procédures légales en vigueur pour résoudre tout contentieux électoral qui pourrait survenir, et à respecter les résultats officiels qui seront annoncés par la Cour Suprême », a dit le porte-parole de Ban Ki-moon dans une déclaration à la presse publiée jeudi soir.

« Le Secrétaire général réaffirme l’engagement des Nations Unies à continuer à appuyer les efforts nationaux en faveur de la consolidation de la paix, du développement économique et du respect de l’;état de droit dans le pays », a-t-il ajouté.

Cette élection présidentielle est organisée en raison du décès en janvier du Président de Guinée-Bissau, Malam Bacai Sanha, des suites d’une maladie.

Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com