Qualité de l’air “mediocre” sur Tarbes et Toulouse

Pollution de l'air

Jeudi, les conditions météorologiques resteront similaires à la journée de mercredi. L’indice de qualité de l’air devrait rester médiocre sur Tarbes et Toulouse, et moyen sur Albi et Castres indique jeudi matin l’observatoire de l’air en midi pyrénées. Mercredi, l’indice de qualité de l’air a été médiocre sur les quatre agglomérations en raison des niveaux élevés de particules dans l’air.
L’indice de qualité de l’air caractérise, au quotidien, l’air ambiant d’une ville.
Il est calculé à partir de quatre polluants (Indice ATMO) ou moins (Indice de Qualité de l’Air): dioxyde d’azote (NO2), ozone (O3), particules en suspension d’un diamètre inférieur à 10 microns (PM10) et dioxyde de soufre (SO2)

Photo © Irina – Fotolia.com

1 réflexion au sujet de “Qualité de l’air “mediocre” sur Tarbes et Toulouse”

  1. la qualité de l’air ??? Venez voir en campagne du côté de Bressols, Corbarieux (82), aux portes de Montauban. Les arboriculteurs font brûler de l’huile de vidange dans les champs la nuit et au matin, des kilomètres de particules en suspension, de jolis nuages noir (parfait pour vos poumons)… Vous trouverez des vidéos pour prendre conscience des dégâts ici : http://www.youtube.com/user/verbalkit/videos/

    Cela dure depuis fort longtemps…les pouvoirs publics sont aveugles…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.