Présidentielle/Sondage. Hollande et Sarkozy à égalité au premier tour

Les sondages se suivent et ne se ressemblent décidément pas. Lundi un sondage IFOP pour Europe 1 et Paris Match donnait Sarkozy devant Hollande – avec une large victoire d’Hollande au second tour-. Un deuxième sondage réalisé lundi par TNS Sofrès pour iTélé déclarait qu’Hollande accroissait son avance au premier tour face à un Sarkozy en baisse -avec une large victoire d’Hollande au second tour-. Dans une période clé de l’élection, ces deux sondages avaient crée une large polémique sur la réalité des informations.

Un 3e sondage publié cette semaine tranche la poire en deux. Selon une étude CSA pour BFMTV, RMC, 20 Minute, François Hollande et Nicolas Sarkozy seraient désormais à égalité des intentions de vote au premier tour de la présidentielle avec 28%. Loin devant Marine Le Pen (16), François Bayrou (13) et Jean Luc Mélenchon (11). Les autres candidats Eva Joly, Dominique de Villepin ou Nicolas Dupont Aignan étant crédité d’1% ou moins des intentions de vote.

Au second tour, François Hollande, toujours selon ce sondage CSA, reste largement en tête avec 54% des intentions de vote contre 46% pour le candidat sortant Nicolas Sarkozy.

Voir les commentaires

Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com