Présidentielle/Sondage. Hollande et Sarkozy à égalité au premier tour

Les sondages se suivent et ne se ressemblent décidément pas. Lundi un sondage IFOP pour Europe 1 et Paris Match donnait Sarkozy devant Hollande – avec une large victoire d’Hollande au second tour-. Un deuxième sondage réalisé lundi par TNS Sofrès pour iTélé déclarait qu’Hollande accroissait son avance au premier tour face à un Sarkozy en baisse -avec une large victoire d’Hollande au second tour-. Dans une période clé de l’élection, ces deux sondages avaient crée une large polémique sur la réalité des informations.

Un 3e sondage publié cette semaine tranche la poire en deux. Selon une étude CSA pour BFMTV, RMC, 20 Minute, François Hollande et Nicolas Sarkozy seraient désormais à égalité des intentions de vote au premier tour de la présidentielle avec 28%. Loin devant Marine Le Pen (16), François Bayrou (13) et Jean Luc Mélenchon (11). Les autres candidats Eva Joly, Dominique de Villepin ou Nicolas Dupont Aignan étant crédité d’1% ou moins des intentions de vote.

Au second tour, François Hollande, toujours selon ce sondage CSA, reste largement en tête avec 54% des intentions de vote contre 46% pour le candidat sortant Nicolas Sarkozy.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.