Les sondages se suivent et ne se ressemblent décidément pas. Lundi un sondage IFOP pour Europe 1 et Paris Match donnait Sarkozy devant Hollande – avec une large victoire d’Hollande au second tour-. Un deuxième sondage réalisé lundi par TNS Sofrès pour iTélé déclarait qu’Hollande accroissait son avance au premier tour face à un Sarkozy en baisse -avec une large victoire d’Hollande au second tour-. Dans une période clé de l’élection, ces deux sondages avaient crée une large polémique sur la réalité des informations.

Un 3e sondage publié cette semaine tranche la poire en deux. Selon une étude CSA pour BFMTV, RMC, 20 Minute, François Hollande et Nicolas Sarkozy seraient désormais à égalité des intentions de vote au premier tour de la présidentielle avec 28%. Loin devant Marine Le Pen (16), François Bayrou (13) et Jean Luc Mélenchon (11). Les autres candidats Eva Joly, Dominique de Villepin ou Nicolas Dupont Aignan étant crédité d’1% ou moins des intentions de vote.

Au second tour, François Hollande, toujours selon ce sondage CSA, reste largement en tête avec 54% des intentions de vote contre 46% pour le candidat sortant Nicolas Sarkozy.

Voir les commentaires

Partager

Articles Récents

Reprise pour les joueurs du Stade toulousain ce mardi

Après un nouveau titre de champion de France et quelques semaines de vacances, reprise des entraînements ce mardi pour les…

22 juillet 2019 13:17

Canicule à Toulouse, les maisons de solidarité mobilisées

Depuis 6h ce matin, lundi 22 juillet, le département de la Haute-Garonne est placé en en alerte canicule par la…

22 juillet 2019 13:10

Les chiens-robots de Boston Dynamics bientôt disponibles à la vente ?

Entreprise phare dans le domaine de la robotique, Boston Dynamics travaille principalement pour le secteur de la défense. Elle pourrait…

22 juillet 2019 12:29

Un mort dans un accident de la route à Corbarieu (82)

Le lundi 22 juillet 2019 à 6h45, les gendarmes se sont déplacés sur la route départementale 21 commune de Corbarieu…

22 juillet 2019 09:30

Ozone sur Toulouse ce lundi

Lundi, des conditions météorologiques plus chaudes et ensoleillées devraient entrainer une dégradation de la qualite de l'air par la formation…

22 juillet 2019 09:23

Canicule à Toulouse, la préfecture appelle à être «Très vigilants»

Météo France place Toulouse et de nombreux départements du sud ouest en alerte orange canicule. Les autorités appellent à la…

21 juillet 2019 17:57