Syrie. 30 000 réfugiés ont fui dans les pays voisins

Le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a annoncé mardi avoir nommé son Coordonnateur régional pour les réfugiés syriens, Panos Moumtzis. M. Moumtzis était auparavant Chef du Service des relations avec les donateurs et de la mobilisation des ressources au HCR.
Selon les statistiques officielles des pays voisins et les chiffres enregistrés par le HCR, environ 30.000 personnes ont fui la Syrie vers les pays voisins, alors qu’un nombre significatif de Syriens seraient déplacés à l’intérieur de la Syrie.

« A ce jour, la Jordanie, le Liban et la Turquie ont tous maintenu une politique d’ouverture des frontières pour accueillir les Syriens fuyant la violence. L’essentiel de l’assistance aux réfugiés est offert par les pays hôtes et les communautés d’accueil », a dit un porte-parole du HCR, Adrian Edwards, lors d’une conférence de presse à Genève.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.