Montauban. Orange déploie son réseau fibre

Les habitants de Montauban et de son agglomération bénéficieront d’une nouvelle expérience des usages multimédia, sans contrainte de débit. Bruno Janet, Directeur des Relations avec les Collectivités Locales Groupe France Télécom – Orange a dévoilé aujourd’hui le plan de déploiement de la fibre jusqu’aux logements (FTTH) à Montauban, en présence de Brigitte Barèges, Députée-maire de Montauban et Présidente du Grand Montauban, Communauté d’Agglomération.

Dès cet été, le réseau FIBRE commencera à être déployé dans les rues de certains quartiers de la ville. Ensuite, de manière progressive, les habitants de Montauban, particuliers et professionnels, pourront bénéficier des services très haut débit notamment à travers l’offre « La Fibre » d’Orange.

Dès 2015, le déploiement se poursuivra dans les 7 communes de l’agglomération montalbanaise, soit Lamothe Capdeville, Villemade, Albefeuille-Lagarde, Montbéton, Bressols, Corbarieu, Saint-Nauphary, avec comme ambition de terminer la couverture en 2020.

Les débits de la fibre optique, jusqu’à 10 fois plus rapides que ceux de l’ADSL et atteignant jusqu’à 100 Mbit/sec, favorisent l’émergence de nouveaux usages internet et multimédia à la maison. Avec la fibre il est possible d’utiliser plusieurs écrans – télévisions en haute définition, ordinateurs, consoles de jeux – en simultané au sein d’un même foyer sans aucun ralentissement. De plus, contrairement à l’ADSL, la fibre offre également un débit montant très élevé, ce qui facilite l’usage des réseaux sociaux ainsi que des services tels que le télétravail.

Bruno Janet, Directeur des Relations avec les Collectivités Locales Groupe France Télécom – Orange a déclaré : « France Télécom-Orange annonce l’arrivée de la Fibre à Montauban ce qui constitue un enjeu majeur pour l’attractivité économique du territoire. Je suis heureux que les nouveaux usages tels que la TV 3D, par exemple, deviennent, à compter d’aujourd’hui, une réalité pour tous. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.