Meeting de Nicolas Sarkozy à Villepinte. ce que retient la presse

En mauvaise posture dans les sondages, Nicolas Sarkozy tenait dimanche un meeting à Villepinte dans la banlieue de Paris. Un meeting qualifié d’important par les ténors de l’UMP. Qu’en a retenu la presse web dimanche ?

Le figaro.fr titre à la Une “Sarkozy veut réviser les accords de Schengen” et dans un article publié en deuxième position consacré aux réactions au discours de Villepinte “Schengen : «Sarkozy donne raison à François Hollande”

Lemonde.fr retient également à sa Une les propositions de Nicolas Sarkozy pour durcir les accords de Schengen. L’article passé à la Une est titré “Sarkozy menace de suspendre la participation de la France aux accords de Schengen”. Dans cet article de Une, la rédaction du Monde souligne que “Nicolas Sarkozy a placé l’Europe au cœur de son discours”.

Dans le site internet liberation.fr, l’article de Une est évidemment consacré au discours de Villepinte. le titre en est “Sarkozy veut se relancer en secouant l’Europe”. La rédaction du quotidien retient 2 propositions de Nicolas Sarkozy : la remise en cause des accords de Schengen et comme l’indique l’introduction de l’article “le président-candidat a promis un double ultimatum sur la politique commerciale de l’Union”.

Le JDD.fr retient à sa Une l’ambiance du meeting de Villepinte et titre à sa Une “A Villepinte, de la ferveur et un soupçon d’inquiétude”. Du côté de l’humanité.fr ce n’est pas Nicolas Sarkozy mais le candidat du Front de Gauche qui “tient” la Une avec un article intitulé “Mélenchon à la chasse aux riches fraudeurs”. Le meeting de Nicolas Sarkozy à Villepinte est relégué à la 4e place avec un article critique titré “Sarkozy à Villepinte tente de re-relancer sa campagne”.

Enfin le site internet lesechos.fr consacre sa Une à Nicolas Sarkozy et titre, optimiste “A Villepinte, Sarkozy fait une démonstration de force et livre sa vision de l’Europe”. Enfin latribune.fr propose un article plus politique à sa Une avec un papier titré “Sarkozy tacle l’Europe pour se réconcilier avec la France du “non”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.