Le XV de France chute à domicile face à l’Angleterre 22-24

Le XV de France, vice champion du monde en titre ne jouera pas la victoire finale dans le tournoi des VI nations 2012. Après avoir concédé un match nul à domicile face à l’Irlande, l’équipe de France, sans supplément d’âme perd, sur la pelouse du stade de France face à une jeune équipe d’Angleterre. Sans imagination, les co équipiers de Dusautoir ne se sont procurés que peu d’occasions d’essai. Au contraire, les anglais réussissent à faire plier des bleus sans imagination. Et réussissent à marquer 3 essais. Contre 1 pour les français.

Rapidement menés au score, les français ont couru après les anglais pendant 70 minutes. Menés à la mi temps, les entrées de Servat et Morgan Parra ont injecté un peu de mieux dans le bleu. Malgré un essai en fin de match de Fofana, les co équipiers d’un Harinordoquy particulièrement efficace échouent à dépasser leurs adversaires sur un drop raté de Tran Dhuc à une minute de la fin du match. Score final 22 à 24 pour une jeune équipe d’Angleterre réaliste et solidaire.

Deuxième déception pour l’équipe de France dans ce tournoi. Le XV de France ne jouera pas la victoire finale. Seuls les Gallois sont aujourd’hui en mesure de remporter le grand chelem. Des gallois que les français iront défier pour le dernier match du tournoi des 6 nations 2012.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.