Le Toulouse Football Club raccroche le Wagon de tête de ligue 1

Les supporters du Toulouse Football Club peuvent raisonnablement rêver à une coupe d’Europe l’année prochaine. Le Toulouse Football club, rapidement éliminé en Coupe de la ligue et Coupe de France flambe en championnat. A 12 journées de la fin du championnat, les joueurs d’Alain Casanova occupent la 4e place ex aequo du classement.

Avec 3 victoires en 3 matchs, les violets se sont hissés du ventre mou vers les premières places du classement. Mieux encore, les co équpiers de l’international tunisien Abdennour ont réalisé une prestation parfaitement maîtrisée samedi sur la pelouse du stade vélodrome pour s’imposer chez l’un des gros bras du championnat français.

Les toulousains comptent 43 points. A 12 longueurs du leader Paris et 17 points du premier relégable. Si mathématiquement les toulousains ne sont pas encore assurés de jouer en ligue 1 la saison prochaine, la qualité de jeu du 11 toulousain permet d’envisager une bonne fin de saison.

Prochains matchs du téfécé :
– le samedi 10 mars, Toulouse reçoit Lorient
– le dimanche 18 mars, Toulouse se déplace chez un concurrent direct Rennes
– samedi 24 mars, Toulouse reçoit Auxerre

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019