Le site Carter veut devenir le “facebook” du monde rural

Le site CARTER (www .pagesvertes-carter.net) lancé aujourd’hui par le Préfet de Haute Garonne, est un portail qui se veut “régional de compétences et d’expériences sur les territoires ruraux en Midi-Pyrénées“.

Créé sous l’égide du Réseau Rural Régional (animé par l’Etat et le Conseil Régional). Il a été développé dans le cadre d’un partenariat de la Direction Régionale de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Forêt et la Région Midi Pyrénées avec le pôle de compétence TOULOUSE AGRICAMPUS. Ont été associés au projet, les partenaires du monde de la Recherche : l’ENVT, l’ENFA, l’UMR Dynamiques Rurales, l’ENSAT, l’Université de Toulouse Le Mirail, l’INRA.

A la croisée des « pages jaunes » et de « facebook » cet annuaire référence les différents chercheurs, experts, techniciens et institutionnels porteurs d’une expertise ou de « bonnes pratiques ».

Fort de ce premier pas vers le monde de la recherche, [email protected] s’o s’ouvre à présent aux acteurs économiques au travers un partenariat avec les 3 chambres consulaires régionales.

Photo © Airwave – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.