François Hollande veut augmenter les impôts des plus riches

François Hollande était l’invité lundi soir de l’émission « Parole de candidat » sur TF1. Le candidat PS a concentré son argumentaire sur les salaires indécents des plus riches et notamment des grands patrons du CAC40. Il s’est prononcé ainsi en faveur d’un taux d’imposition de 75% pour les revenus “au-dessus d’un million d’euros par an, donc à peu près 100.00 euros par mois » . Mais le candidat aux présidentielles dit regretter ses propos passés dans lesquels il disait « ne pas aimer les riches ».«Ce que j’apprécie c’est le talent, le travail, le mérite, ceux qui aussi à créer et à permettre à la France d’avancer» peut-on lire dans Le Figaro.

Il est à noter que François veut en outre relancer l’industrialisation de la France en favorisant, notamment l’investissement dans les PME et TPE innovantes. Le candidat socialiste à l’élection présidentielle s’est engagé s’il est élu, à minorer l’impôt sur les sociétés des PME et à leur faciliter l’usage du crédit impôt recherche.

Elodie Hernandez

Photo CC/Mgtxx : Francois Hollande – Mardis de l’ESSEC

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.