The Artist triomphe aux Oscars 2012

Le film muet et en noir et blanc, The Artist a remporté 5 Oscars. Une grande première pour un film français. Le film remporte les statuettes les plus prestigieuses : meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur acteur pour Jean Dujardin. Le film remporte également les Oscars de meilleure musique et meilleurs costumes.

Le film de Michel Hazanavicius avait déjà triomphé la veille lors de la cérémonie des Césars en glanant les Césars de meilleur film, meilleur réalisateur et meilleure actrice. Jean Dujardin n’avait pas quant à lui remporté le César de meilleur acteur attribué cette année à Omar Sy pour sa prestation dans le film et immense succès populaire “Intouchables”. The Artist, présenté au festival de Cannes 2011 avait permis à Jean Dujardin de recevoir le prix de meilleur acteur. En Grande Bretagne et en Espagne, le film avait également réalisé un véritable triomphe en remportant les plus prestigieux prix.

Le film muet, et en noir et blanc, véritable pari artistique, célèbre le cinéma hollywoodien. Le film ressorti en salle en France fait une véritable carrière internationale. Pour le plus grand plaisir de son producteur, Thomas Langmann.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.