Dusautoir et Médard artisans de la victoire de l’équipe de France sur l’Ecosse

Maxime_MédardPour son deuxième match dans le tournoi des 6 nations 2012, l’équipe de France se déplaçait en Ecosse. Face à des joueurs valeureux et conquérants, les co équipiers du capitaine Dusautoir ont d’abord subi avant de réussir à imposer leur puissance et leur maîtrise du jeu. Deux joueurs toulousains se sont particulièrement illustrés dans cette rencontre remportée 17 à 23 : le capitaine Dusautoir et l’arrière Maxime Médard.

Thierry Dusautoir, consacré meilleur joueur de rugby du monde a plaqué sans relâche et imposé sa puissance et sa technique dans de nombreux regroupements. Le joueur toulousain a arraché de nombreux ballons à ses adversaires et une fois de replacé le XV de France sur de bons rails avant de conduire ses co équipiers à la victoire. Il a reçu le trophée de meilleur joueur de la rencontre par France2.

Maxime Médard a été lui aussi très en vu dans ce match. Très présent en défense, il est l’auteur du second essai français. Maxime Médard touché au genou est sorti quelques minutes après avoir marqué l’essai.

A noter également, et sans surprise, la très bonne rentrée de William Servat à l’heure de jeu. Précis dans ses lancés en touche et toujours aussi puissant en mêlée ou en pénétration, Servat a permis à son équipe d’asseoir sa domination sur les écossais dans les dernières minutes de jeu. Picamoles et surtout Maestri ont aux aussi réalisé un bon match.

Avec deux victoires en deux matchs, l’équipe de France reste en course pour la victoire finale dans le tournoi. Elle affrontera le week end prochain l’Irlande sur la pelouse, cette fois ci praticable, du Stade de France. Le Pays de galles, victorieux en Angleterre remporte la triple couronne -victoire sur l’Irlande, l’Ecosse et l’Angleterre- fait désormais figure de grand favori dans ce tournoi.

Photo CC/paddynapper : touché au genou en Ecosse, Maxime Médard est incertain pour le match France-Irlande

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.