La France bat l’Ecosse 23 à 17

Vice champion du monde de rugby, l’équipe de France reste en course pour la victoire finale dans le tournoi des VI nations 2012 et un éventuel grand Chelem. Le Pays de Galles qui a déjà battu l’Angleterre et l’Irlande est la seule équipe restant en course pour le Grand Chelem. En Ecosse, les co équipiers de Dusautoir ont souffert pour venir à bout d’une équipe d’Ecosse affutée et joueuse. Ce sont les écossais qui se montrent les plus dangereux. Dans une longue séquence de jeu -plus de 6 minutes- les écossais parviennent pour la première fois à franchir la ligne. Un essai transformé qui déstabilise le 15 de France en ce début de match. Malgré quelques fautes de main, les français parviennent cependant à renverser la vapeur en fin de première période par un essai de Fofana.

En seconde mi temps, l’Ecosse malgré des blessures parvient encore à franchir la défense bleu. Plusieurs fois le 15 écossais échoue à quelques mètres de la ligne d’essai et réussissent finalement à marquer un nouvel essai. Cependant Médard sur une belle phase de jeu marque un essai de 50 mètres. Médard sortira blessé quelques minutes plus tard. Beauxis rentré en jeu, enfonce le clou par un drop. A noter l’impressionnante rentrée de William Servat décisive.

Au final la France s’impose en Ecosse 23 à 17.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.