Syrie. Discussions entre ONU et Ligue Arabe

A l’occasion d’une visite au Caire, le Président de l’Assemblée générale des Nations Unies, Nassir Abdulaziz Al-Nasser, a eu des entretiens avec le Secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, Nabil El-Araby, a indiqué mardi sa porte-parole.

« Les entretiens ont porté sur les derniers développements en Syrie, la question palestinienne, le Yémen et la Libye, ainsi que sur la revitalisation de l’Assemblée générale et la réforme du Conseil de sécurité », a ajouté la porte-parole dans une déclaration à la presse.

Les deux dirigeants ont convenu de la nécessité de poursuivre les efforts internationaux avec pour objectif de trouver une solution pacifique à la crise actuelle en Syrie. Dans ce contexte, le Président Al-Nasser a salué le rôle joué par la Ligue des Etats arabes, réaffirmant le plein soutien des Nations Unies à ces efforts, conformément à la résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies sur la Syrie du 16 février 2012.

Lors de sa visite au Caire, le Président de l’Assemblée générale a également eu des entretiens avec le Ministre égyptien des affaires étrangères, Mohamed Kamel Amr. Ces discussions ont porté sur les derniers développements en Syrie, en Libye et au Yémen.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.