Facebook. “Excédée” une toulousaine bloque la page de Nicolas Sarkozy

sarkozy_facebookNouvel épisode de la stratégie Web du désormais candidat à l’élection présidentielle Nicolas Sarkozy. Après le blocage de comptes critiques à Nicolas Sarkozy sur le réseau Twitter, c’est l’autre réseau populaire Facebook qui est vivement critiqué pour une manoeuvre qui semble quelque peu partisane. Et favorable à un certain … Nicolas Sarkozy.

Sur Facebook une jeune toulousaine “agacée par la proposition insistante de facebook à s’abonner à la page d’un certain Nicolas Sarkozy, qui travaille à “President of France” a décidé de la “bloquer“. Cette utilisatrice qui ne souhaite pas dévoiler son nom souligne que Nicolas Sarkozy,  comme profil,  et non comme page,  lui était proposé en abonnement “people to subscribe to” et ce pratiquement systématiquement depuis 3 jours. Un comble pour cette facebookienne qui souhaite au contraire le départ de Nicolas Sarkozy … Elle a donc décidé de bloquer cette “offre d’abonnement” à un flux de mise à jourtrès politique. Avec une conséquence : Nicolas Sarkozy n’existe plus sur Facebook pour cette utilisatrice excédée par la manoeuvre.

Lancée la semaine dernière, la nouvelle page facebook de Nicolas Sarkozy avait déjà provoqué une polémique. Certains spécialistes du réseau Facebook ont estimé que la firme américaine aurait favorisé le candidat Nicolas Sarkozy en lui offrant l’exclusivité sur l’un de ses produits. Il est à noter que la page, satyrique intitulée “Pot de départ de Nicolas Sarkozy Événement public pour Au revoir au revoir Président !” programmée pour le dimanche 6 mai 2012 “devant le Fouquet’s” est suivie par quelques 386 041 internautes !

Photo Toulouse7.com capture d’écran du site Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.