Des toulousains inventent un Plug In pour contrôler la pluie et le vent dans les jeux vidéo

Audiogaming_designer_2Le premier PLUG-IN AudioWeather de la start-up innovante Audiogaming sera lancé au Game Developers Conference de San Francisco en mars 2012. Petite révolution pour la communauté des sound designers, AudioWeather permet une vraie interactivité du son
à l’image avec une rapidité de calculs temps réel et une grande qualité des rendus sonores. L’outil destiné à contrôler le vent et la pluie est destinée aux développeurs de jeux vidéo. Mais aussi à la post production dans le cinéma.

Installé à Toulouse, AudioGaming a modélisé les différents paramètres acoustiques et comportementaux des sons de vent et de pluies au sein d’un synthétiseur interactif et temps réels. “Celui-ci permet de générer les bruits de vent et de pluie en temps réel, au moment même où le jeu est exécuté. Pour le sound designer, cette interactivité naturelle entre la scène et le bruitage améliore considérablement la rapidité de réalisation, le plaisir de conception ainsi que les possibilités d’interactions. Le synthétiseur interactif AudioWeather représente une alternative novatrice aux bruitages audio préenregistrés qui imposent souvent un processus de production fastidieux (édition/ tag / intégration) pour les créateurs de médias interactifs” indiquent les développeurs de ce pluggin.

Ce programme permet notamment de définir la taille des gouttes d’eau ou le % de fluctuation du vent !

Le PLUG-IN sera disponible au travers de Fmod studio, la référence dans le domaine des moteurs sons et est compatible avec la plupart des moteurs audio. Il a été conçu pour s’interfacer facilement dans les pipelines de création des jeux et assurer un gain de temps et de flexibilité aux équipes projet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.