Le Stade Toulousain quasi assuré de jouer les demi finales du Top14

DonguyIl reste 8 journées de championnat de Top14 à jouer avant les phases finales. Avec une nouvelle victoire face à Agen ce week end, le Stade toulousain occupe la première place du classement. Avec 69 points et mathématiquement, les joueurs de Guy Novès ne sont pas encore assurés de jouer les phases finales. Sportivement, on imagine mal que des Rouge et Noir qui dominent autant le rugby français s’effondrent dans les prochaines semaines …. Toulouse possède désormais 8 points d’avance sur son dauphin Clermont. Et 27 points d’avance sur le 6e à savoir le Stade Français. Cette 6e place au classement qui ouvre désormais les portes des phases finales.

Face à Agen, les toulousains ont subi en début de match avant de prendre l’ascendant sur leurs adversaires. Les agenais ont proposé un jeu efficace et rapidement marqué le premier essai de la rencontre. Les toulousains en mode diesel ont attendu la fin de la première mi temps pour trouver de l’efficacité offensive. A noter les deux essais de Donguy. Lionel Beauxis est l’auteur des autres points. Score final 21 à 10 pour Toulouse qui affrontera Clermont le vendredi 2 mars prochain. Un match qui pourrait donner un avant goût …. des phases finales tant ces deux équipes semblent, cette année, au dessus du lot et donc probablement qualifiés pour la lutte du Brennus.

Photo CC/Pierre Selim : Donguy a marqué 8 essais cette saison avec le Stade Toulousain

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.