L’artiste toulousain Sébastien Langloÿs créateur de la médaille du Sénat

Sébastien_LangloÿSébastien Langloÿs, sculpteur toulousain de talent a remporté en 2011 l’appel d’offre pour la création de la Médaille d’Identité du Sénat remise à tous les sénateurs pour les 6 prochaines années (2011 / 2017).

Il présentera son œuvre au cours d’une exposition permanente du 27 février au 10 mars 2012 à la Galerie des Carmes dont il assure la direction. Les visiteurs pourront y admirer un exemplaire de cette médaille d’un diamètre de 5 cm, ainsi que des visuels de certaines médailles des 150 dernières années.

Chaque sénateur dispose d’un exemplaire (frappé par la Monnaie de Paris) gravé à son nom, véritable « carte d’identité » de l’élu renouvelé tous les 6 ans. Des sculpteurs prestigieux ont précédé Sébastien Langloÿs. Parmi les lauréats les plus connus, retenus pour la création des modèles antérieurs, on relève les noms de Paul Belmondo, quelques grands médailleurs, mais aussi les plus grands graveurs généraux de la Monnaie de Paris…

La mairie de Toulouse pour récompenser son travail lui a attribué en 2010 le prix Sarrabezollès remis par l’académie du Languedoc dans la salle des Illustres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.