Exclusif. L’ambassadeur des Etats Unis à Toulouse pour visiter l’école régionale de la 2e chance

L’Ambassadeur des Etats-Unis en France, Charles Rivkin, sera présent dans la région pour une visite à l’Ecole Régionale de la Deuxième Chance de Midi-Pyrénées. Il assistera à une table ronde sur le thème de « L’emploi et la Diversité » avec la participation d’élus locaux et des PME et grands groupes partenaires de l’Ecole.

Depuis sa création en 2003 par la Région Midi-Pyrénées, l’ER2C a permis à 1000 jeunes, sortis du système scolaire sans diplômes ni qualification, âgés de 18 à 30 ans, d’entamer un parcours de réinsertion. Ils bénéficient d’une remise à niveau et d’un accompagnement personnalisés, en alternance avec des périodes d’immersion en entreprise. 3 élèves sur 4 trouvent un emploi ou une formation à l’issue des 9 mois de cours de remise à niveau et stages en entreprise. L’École est financée par les collectivités locales, dont la Région à hauteur de 50%, les entreprises, et à 30% par le Fonds social européen (FSE).

L’ER2C s’appuie sur un réseau économique de plus de 1 500 entreprises. 500 stages pratiques sont réalisés chaque année. A ce titre, la coopération menée avec ERDF depuis 2006 est particulièrement exemplaire : 24 anciens élèves ont bénéficié de ce partenariat qui a permis à ce jour à 7 d’entre eux d’intégrer l’entreprise en CDI après l’obtention de leur diplôme.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com