Exclusif. L’ambassadeur des Etats Unis à Toulouse pour visiter l’école régionale de la 2e chance

L’Ambassadeur des Etats-Unis en France, Charles Rivkin, sera présent dans la région pour une visite à l’Ecole Régionale de la Deuxième Chance de Midi-Pyrénées. Il assistera à une table ronde sur le thème de « L’emploi et la Diversité » avec la participation d’élus locaux et des PME et grands groupes partenaires de l’Ecole.

Depuis sa création en 2003 par la Région Midi-Pyrénées, l’ER2C a permis à 1000 jeunes, sortis du système scolaire sans diplômes ni qualification, âgés de 18 à 30 ans, d’entamer un parcours de réinsertion. Ils bénéficient d’une remise à niveau et d’un accompagnement personnalisés, en alternance avec des périodes d’immersion en entreprise. 3 élèves sur 4 trouvent un emploi ou une formation à l’issue des 9 mois de cours de remise à niveau et stages en entreprise. L’École est financée par les collectivités locales, dont la Région à hauteur de 50%, les entreprises, et à 30% par le Fonds social européen (FSE).

L’ER2C s’appuie sur un réseau économique de plus de 1 500 entreprises. 500 stages pratiques sont réalisés chaque année. A ce titre, la coopération menée avec ERDF depuis 2006 est particulièrement exemplaire : 24 anciens élèves ont bénéficié de ce partenariat qui a permis à ce jour à 7 d’entre eux d’intégrer l’entreprise en CDI après l’obtention de leur diplôme.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.