Service minimum pour Lyon en ligue des champions

L’Olympique Lyonnais a fait le travail mardi soir à Gerland. Vainqueur 1-0 de l’APOEL Nicosie, grâce à un but d’Alexandre Lacazette (58e minute), l’OL n’a pas été récompensé de malgré une domination « barcelonesque ».

Avec 18 tirs contre 1, dont 13 cadrés, et 63% de possession de balle, les lyonnais auraient, par la voix de son entraineur, « aimé ajouter un but », même si « l’important était de aussi de ne pas en encaisser ». Avant son match retour à Nicosie, le 8 mars, les Gones se trouvent « dans une position favorable », selon Rémi Garde, le coach de l’OL.

Le Barça quasiment en quarts
Dans l’autre match de la soirée, le FC Barcelone s’est imposé 3-1 sur la pelouse des allemands du Bayer Leverkusen. Malgré l’égalisation de Kadlec (52e) pour le Bayer, Alexis Sanchez (41e, 55e) et Lionel Messi (88e) ont permis aux Catalans de prendre un sérieux avantage, avant le match retour qui aura lieu au Camp Nou le 8 mars.

Ce soir, le Zénith St-Pétersbourg reçoit Benfica (18h), tandis que les Gunners d’Arsenal se déplacent sur la pelouse de l’AC Milan, à San Siro (20h45).

Eitel Mabouong

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.