Nicolas Sarkozy officiellement candidat à l’élection présidentielle

Invité du 20h de TF1 mercredi, Nicolas Sarkozy a indiqué, sans surprise qu’il est candidat à l’élection présidentielle de 2012. Un secret de polichinelle tant Nicolas Sarkozy a multiplié déplacements et déclarations univoques ces dernières semaines. Invité de Laurence Ferrari, Nicolas Sarkozy s’est comparé à un capitaine de bateau qui n’a pas le droit de quitter “le navire en pleine tempête”. Par ailleurs, le candidat sortant a esquissé les principaux axes de sa campagne. Une nouvelle relation au peuple avec l’organisation de réferendum. Sur la forme l’élu de 2007 a souligné vouloir replacer la valeur travail au centre du débat.

Enfin, celui qui est désormais le candidat à sa propre succession le plus impopulaire de la Ve République a présenté son prochain slogan autour du thème “la France Forte”.

François Hollande, pendant ce temps, était en meeting à Rouen. Le favori des sondages a une nouvelle fois critiqué le bilan de Nicolas Sarkozy avant de déclamer ses propositions pour la France. Parmi les autres réactions politiques, celle de Marine Le Pen qui a sorti un carton rouge à l’adresse de Nicolas Sarkozy. François Bayrou a quant à lui raillé l’image de capitaine de navire en indiquant qu’un capitaine ayant mené le navire sur les récifs devait être remplacé.

A 60 jours de l’élection présidentielle, tous les candidats sont désormais connus. La campagne présidentielle devrait s’accélérer, et les prochains sondages d’opinion, réalisé après la candidature officielle de Sarkozy, étudiés à la loupe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.