William Servat sera entraîneur des avants du Stade Toulousain la saison prochaine

William_ServatDes rumeurs de départ avaient été lancées à l’automne. William Servat vient d’y mettre fin en conférence de presse. L’un des meilleurs joueurs du monde a décidé de rester dans son club d’adoption : le Stade Toulousain. De l’aveu même de Servat, “Je suis arrivé en Cadets. Le Stade est ma maison, et j’y suis bien” Auprès de Guy Novès et de Jean Baptiste Elissalde, il remplacera Yannick Bru désormais membre du staff de l’équipe de France.

Guy Novès s’est réjouit de cette annonce. L’entraîneur toulousain a estimé que “William connaît notre philosophie. Il connaît chaque coin du Stade”. Titulaire face au SU Agen pour le prochain match de Top14, William Servat préparera ensuite et “à son rythme” le diplôme d’entraîneur.

Double vainqueur du tournoi des 6 nations, vice champion du monde, 3 fois vainqueurs de la Coupe d’Europe et 2 fois vainqueur du Brennus, William Servat a longtemps été considéré comme l’un des meilleurs joueurs de rugby du monde.

Photo CC/Lena : Surnommé “la buche” William Servat est originaire de Saint-Gaudens. Il a réalisé toute sa carrière de joueur en Rouge et Noir. Et avec l’équipe de France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.