Moddy’s menace de dégrader la note de la France

Les agences de notation règnent toujours sur l’économie. L’avertissement de Moody’s est dans tous les journaux ce matin. Elle menace d’abaisser le triple A de la France, rappelle 20minutes.fr. En effet, l’agence de notation a déclassé les perspectives de la France, de la Grande-Bretagne et de l’Autriche à la négative. Elles ne sont plus « stables ». Le site d’information parle tout de même de « clémence », un mois jour pour jour après la dégradation de la note par Standard & Poor’s.

La faute à l’euro

Paris n’a pas tardé à réagir. François Baroin, ministre de l’économie, a déclaré prendre acte de la décision de Moody’s.  Il attribue le changement de perspective aux seuls “risques pesant sur la zone euro”.

Face à cette menace économique, Moody’s a dégradé la note d’un cran de l’Italie, Portugal, Espagne, Slovaquie, Slovénie et Malte. Le but de cet abaissement? «Refléter la sensibilité (des pays concernés) aux risques macroéconomiques et financiers croissants émanant de la crise de la zone euro».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.