VI Nations. France-Irlande reporté, le Pays de Galles en tête du tournoi

Prévu samedi dernier à 21h, le match opposant les Français aux Irlandais a été annulé au Stade de France. Au moment du coup d’envoi, le terrain, en partie gelé, est alors déclaré impraticable. Pierre Camou, président de la Fédération Française de Rugby, a déclaré être « triste (…) pour tout ceux qui ont fait le déplacement », regrettant au passage « la décision qui a été prise ».

Réunis depuis dimanche, le Comité des VI Nations et les Fédérations française et irlandaise n’ont toujours pas trouvé d’accord ce lundi. A en croire L’Equipe.fr, la date du dimanche 4 mars (18h00) est privilégiée. Sinon, la rencontre pourrait avoir lieu en septembre.

Outre l’annulation de France-Irlande, d’autre matchs avaient lieu ce week-end. Samedi, l’Angleterre a battu l’Italie (19-15), au stade Olympique de Rome.
Vainqueur 27-13 de l’Ecosse au Millenium Stadium de Cardiff, Galles prend la tête du tournoi, à la différence de points.

*Les Gallois (4 points, +16) sont leader devant l’Angleterre (4 points, +11)

Eitel Mabouong

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.