Marine Le Pen. Bayrou souhaite une réunion en cas de carence des parrainages

La course aux parrainages continue pour les candidats. Aujourd’hui, le président du Modem « invite les principaux partis à se réunir en cas de déclaration publique de carence de Marine Le Pen » explique Libération.fr. Une proposition qui a étonné les différents partis politiques. Selon François Bayrou, il faut que les grands partis assurent le « pluralisme ». Pour le centriste, «il est impossible qu’une formation politique seule, comme la mienne, dise: “on va faire ce qu’il faut”, parce que ça ferait manoeuvre».

Divergence d’opinions

Toutefois, la gauche n’est pas prête à cette réunion. Manuel Valls a exprimé son désaccord sur Europe 1 ce matin.  «Des responsables politiques se réunissant dans une arrière-boutique pour répartir des signatures! Qu’est-ce que cela veut dire?» En effet, la gauche ne doute pas de l’obtention de parrainage pour Marine Le pen. Il ajoute que « la famille Le Pen a toujours eu ses signatures. Elle nous a toujours fait la même histoire sur le fait qu’elle ne les aurait pas. » Une opinion partagée par Europe Ecologie Les Verts. C’est sous la voix de Dominique Voynet, porte-parole d’Eva Joly, que le parti s’est exprimé. «Pour l’avoir vécu en 1995, en 2007, je peux vous le dire, c’est un exercice de mobilisation des militants qui demande qu’on aille à la conquête, à la recherche des précieux parrainages » ajoute-t-elle. Pour tous, il ne fait aucun doute que Marine Le Pen va obtenir ses 500 signatures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.