L’Ecole Supérieur de Commerce de Toulouse lance une formation avec l’INPI

La propriété intellectuelle et les stratégies de développement des entreprises innovantes sont les thèmes de la nouvelle « formation-action » mise en place par Toulouse Business School. Cette action collective est conçue par MPI en partenariat avec le Groupe ESC Toulouse et le soutien financier de l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI), de la Région Midi Pyrénées et de l’Europe.

Dans un contexte environnemental concurrentiel et en pleine mutation, les entreprises innovantes ont besoin de maîtriser l’ensemble des facettes de la propriété intellectuelle en l’intégrant à leur démarche stratégique.

« Plus qu’une formation, c’est un véritable club de réflexion, de débats et d’échanges. Nous voulons aider les entreprises à concilier une politique de protection intelligente, construire une vision financière et apprendre à mieux vendre son projet tout en se développant à l’international » explique Sylviane Fontana, directrice de la formation continue du Groupe ESC Toulouse.

Grâce à une approche pédagogique et professionnelle, cette formation et ce club permettent aux cadres, dirigeants et chefs de projets d’entreprises régionales innovantes de s’approprier la culture de propriété industrielle pour valoriser leurs innovations et leur créativité.

« L’action collective est importante pour partager ses expériences, valoriser les acquis déjà présents en termes de propriété intellectuelle et surtout savoir anticiper les problèmes» déclare Danièle Breda, présidente de Biophoton, PME spécialisée dans la fabrication des lasers médicaux, qui a suivi la première session de cette action collective en 2010.

Au programme de cette action collective :
11 journées de formation animées par une équipe d’enseignants et de consultants du Groupe ESC Toulouse.
Un accompagnement opérationnel personnalisé pour réaliser ce plan d’action centré sur une problématique de développement propre à l’entreprise. Chaque entreprise disposera d’un suivi personnalisé de 4 demi-journées.
6 soirées d’expertise, qui seront des moments de rencontres et d’échanges privilégiés avec des professionnels de haut niveau.
3 manifestations accueillant des intervenants nationaux et internationaux afin de partager l’action avec l’ensemble des entreprises régionales.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.